agriaffaires
monsanto
informia
Accueil / L'invité / Mohamed Bousfoul: « Drâa-Tafilalet est une terre d’excellence »

Mohamed Bousfoul: « Drâa-Tafilalet est une terre d’excellence »

La première édition du Salon Régional des Produits du Terroir de la région de Drâa-Tafilalet aura lieu à Errachidia du 2 au 5 mars 2017.

Le Salon Régional des Produits du Terroir se déroulera du 2 au 5 mars 2017. Ces quatre jours entièrement consacrés aux produits du terroir marocain auront lieu dans la ville d’Errachidia. Il s’agit de la première édition  du salon sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime du Royaume du Maroc, de la WILAYA de la région de Drâa-Tafilalet, de la chambre Mohamed Bousfould’Agriculture de La région Drâa-Tafilalet, de la Direction Régionale de l’Agriculture de la région Drâa-Tafilalet  en partenariat avec l’Agence Nationale de Développement des Zones Oasiennes  et de l’Arganier, le Conseil Régional de Drâa-Tafilalet, le Conseil Provincial d’Errachidia, le Conseil Communal d’Errachidia et la Direction Régionale de la Culture de Drâa-Tafilalet.

AgriMaroc.ma s’est d’ailleurs entretenu avec Mohamed Bousfoul, Directeur Régional de l’Agriculture de la région Drâa-Tafilalet, pour en savoir plus sur cet événement.

AgriMaroc.ma: Bonjour Monsieur Bousfoul, en quelques mots pouvez-vous nous présentez cette première édition du Salon des Produits du Terroir d’Errachidia?
Mohamed Bousfoul
 : La première édition du Salon des Produits du Terroir de la région de Drâa Tafilalet, vise à valoriser les produits du terroir au niveau de notre région. En effet, Drâa-Tafilalet est une terre d’excellence des produits du terroir.

Ce salon permettra aux coopératives participantes d’échanger, de partager et ainsi de profiter de toutes les avancées qui ont eu lieu dans le cadre du plan Maroc vert, donc c’est une étape primordiale dans le cadre de la valorisation de nos produits.

Enfin c’est le bon moment pour valoriser nos produits, et pour montrer les différentes expériences qui existent à l’échelle nationale.

AgriMaroc.ma: Quels sont les produits que nous pourrons trouver au salon ?
Mohamed Bousfoul
 : Une multitude de produits marocains seront mis en avant tels que l’huile d’olive, l’huile d’argan, le safran, le cumin, les amandes, les dattes, la pomme, les produits dérivés de la rose et le cactus.

AgriMaroc.ma: Comment est née l’idée d’organiser un Salon dédié aux produits du terroir ?
Mohamed Bousfoul
 : Cette décision s’est imposée à nous car il existe plusieurs événements organisés au niveau national mais aussi régional à travers le Maroc, la région de Drâa-Tafilalet avait aussi des arguments à faire valoir. Il était intéressant que la région mette en avant ses produits, ses spécificités…

AgriMaroc.ma: Combien d’exposants et de visiteurs attendez-vous pour cette première édition ?
Mohamed Bousfoul
 : Cette première édition va permettre de regrouper près de 85 coopératives et associations, dont la moitié est de la région de Drâa-Tafilalet, elles vont exposer leurs produits dans 80 stands sur une superficie de 2 500 m2. Au niveau des visiteurs nous espérions accueillir plus de 25 000 visiteurs marocains et étrangers.

Merci à monsieur Mohamed Bousfoul

* Ce contenu est la propriété d’AgriMaroc.ma. Toute demande de reproduction, partielle ou complète doit être formulée à contact@agrimaroc.ma

Pour recevoir la Newsletter AgriMaroc.ma sur l’actualité des professionnels
Newsletter AgriMaroc.ma

Regardez aussi

Une assurance crédit à l’export répond aux besoins de sécurisation

Tout savoir sur l’assurance à l’export des exportateurs agricoles

Une assurance-crédit à l’exportation couvre l’exportateur contre les risques à l’export, quelles sont les garanties? …

Chargement...