Accueil / Actualités / Actu Maroc / Domaine El Boura: les ouvriers organisent un sit-in
Domaine El Boura: les ouvriers organisent un sit-in

Domaine El Boura: les ouvriers organisent un sit-in

Les ouvriers agricoles du Domaine El Boura organisent un sit-in.

Les ouvriers agricoles du Domaine El Boura, dans la province de Taroudant organisent un sit-in pour manifester leur mécontentement.

Depuis le licenciement jugé « abusif » de près de 40 travailleurs agricoles du Domaine El Boura, propriété de Moulay Hicham, les employés de l’exploitation tentent de défendre leur cause. Dès mardi 3 octobre, ils organiseront un sit-in ouvert afin de manifester leur mécontentement.

« Travailler dans ce domaine, qui couvre une superficie comparable à la taille de la ville de Taroudant, et dont les arbres consomment l’eau de la nappe phréatique, n’a valu que l’expulsion à ces employés qui lui ont consacré toute leur jeunesse. La situation actuelle affame leurs enfants et menace la stabilité de leurs familles », mentionne un communiqué de la Ligue marocaine pour la citoyenneté et les droits de l’Homme.

Les travailleurs agricoles du Domaine El Boura se battent depuis un an pour dénoncer leurs conditions de travail et les licenciements abusifs après la création du bureau syndical affilié à l’Union Nationale des Travailleurs du Maroc. Cette manifestation vise à faire entendre leur cause. Ils espèrent que les autorités régionales interviendront pour punir « l’injustice systématique » subit par les ouvriers du Domaine El Boura de Moulay Hicham, explique le SiteInfo.

Regardez aussi

Une rencontre sur les potentiels agroalimentaire et agricole

Une rencontre sur les potentiels agroalimentaire et agricole

CaixaBank: Une rencontre sur les potentiels agroalimentaire et agricole au Maroc et en Espagne. Une …