Accueil / Actualités / Actu internationales / Une doctorante marocaine médaillée par l’Académie d’agriculture de France
Une doctorante marocaine médaillée par l'Académie d'agriculture de France

Une doctorante marocaine médaillée par l’Académie d’agriculture de France

Une doctorante marocaine de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech, médaillée par l’Académie d’agriculture de France.

Une nouvelle fois, une marocaine mettra à l’honneur le Royaume sur le plan international. Sanâa Wahbi, doctorante de l’Université Cadi Ayyad (UCA de Marrakech) vient en effet de remporter la médaille d’argent de l’Académie d’agriculture de France dont l’objectif est de mettre en avant les contributions permettant l’évolution de l’agriculture et du monde rural.

Sanâa Wahbi doctorante de l’Université Cadi Ayyad (UCA de Marrakech) vient de remporter la médaille d’argent de l’Académie d’agriculture de France.

Alors que la demande alimentaire mondiale ne fait que croître du fait de la démographie, des solutions sont recherchées pour réduire les effets négatifs des cultures intensives et industrielles tout en augmentant donc la production alimentaire.

C’est dans ce sens que Sanâa Wahbi a dédié son mémoire à l’action de la rotation culturale entre la fève, une légumineuse et le blé, un graminé, mesurant ainsi l’impact sur le micro-organisme du sol, et notamment les champignons mycorhiziens.

Un travail important pour Sanâa, dont les résultats viennent confirmer la nécessité de développer des pratiques culturales faisant intervenir des cultures diversifiés afin de maintenir durablement la productivité des cultures grâce aux populations maîtrisées de champignons mycorhiziens à arbuscules (CMA).

Avec l’economiste & Photo:DR

Regardez aussi

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Le contrat-programme de l’agroalimentaire est toujours à l’état d’étude. Plusieurs mois après sa signature, le …