Accueil / Actualités / Savez-vous différencier un fruit d’un légume ?
Savez-vous différencier un fruit d’un légume ?

Savez-vous différencier un fruit d’un légume ?

Connaissez-vous la différence entre un fruit et un légume ?

La tomate est un fruit. Beaucoup d’entre nous ne le savent pas. Nous confondons souvent les légumes avec les fruits. Alors comment les différencier ? Réponse…

Beaucoup d’entre nous ne savent pas faire la différence entre un fruit et un légume. On associe souvent les fruits aux desserts sucrés et les légumes aux plats salés. Pourtant nous nous trompons souvent lorsque nous désignons une tomate, une courgette ou encore un poivron par « légumes ».

Scientifiquement, le fruit est toujours le produit d’une fleur. C’est en effet l’organe comestible des plantes à fleurs qui succède à la fleur et protège les graines, noyaux ou pépins qui sont à l’intérieur, explique le ministère de l’agriculture français.

En revanche, le légume vient d’une plante potagère et peut avoir différentes formes : feuilles comme le choux ou la salade, racines comme les carottes et les pommes de terre, bulbes comme les oignons, germes (soja), tiges et pousses (asperges, poireaux) ou graines (lentilles, pois chiches), etc.

Le haricot vert comme la tomate, l’avocat, les piments, le concombre, la courgette ou encore l’olive sont donc des fruits.

Regardez aussi

Abricots: Hausse de 126% des exportations en Arménie

Arménie: Les volumes d’exportation d’abricots ont augmenté de plus de 126%. Au 11 juillet 2018, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *