Accueil / Actu Entreprises / Diana Holding veut se déployer en Afrique de l’Ouest
Diana Holding conclu un partenariat avec l’émirati Jenaan Investment

Diana Holding veut se déployer en Afrique de l’Ouest

Diana Holding envisage de faire des investissements massifs pour son déploiement en Afrique de l’Ouest.

Diana Holding, le groupe agro-industriel marocain, envisage de faire des investissements massifs pour son déploiement en Afrique de l’Ouest avec Abidjan comme ancrage.

« Le groupe a décidé d’investir le marché ouest-africain avec la Côte d’Ivoire et Abidjan comme encrage », a annoncé lundi dans la capitale économique ivoirienne Mohamed Dag , le responsable de la Holding pour Afrique de l’Ouest.

M. Dag s’exprimait au cours d’un cocktail de dégustation des vins issus de l’écurie de la Holding, premier exportateur marocain de vins avec 85% des parts de marché au Maroc. Diana Holding, une référence dans la chaîne de valeurs, poursuit sa politique de développement.

Le groupe s’est engagé dans un programme d’investissements importants et de diversification de ses activités tant au niveau national qu’international. Au-delà de sa vocation industrielle, il se veut un groupe citoyen, intervenant dans le financement de différentes œuvres de bienfaisance.

 « Nous avons diversifié nos activités dans le domaine agricole et dans l’industrie alimentaire, posant ainsi les fondations d’un groupe complètement intégré et en constante évolution », a fait savoir Mohamed Dag Dag.

Il était important, selon lui, de « réunir à Abidjan les décideurs politiques et économiques, les amateurs de vins, les cibles potentielles et tous ceux qui sont amoureux des produits marocains, notamment de ceux de Diana Holding » pour leur porter cet objectif.

Classé au 7ème rang au nombre des plus importants groupes privés au Maroc, avec un chiffre d’affaires de 3 milliards de dirhams (181,27 milliards Fcfa) et 6 500 emplois directs, Diana Holding, affiche ainsi ses ambitions d’investir le marché ouest-africain comprenant plus de 300 millions d’habitants.

Présent en Côte d’Ivoire depuis environ un an, le groupe envisage de déployer dans la région dans les mois à venir l’ensemble de son cœur de métiers, à savoir l’industrie et les métiers affiliés aux secteurs tels que l’emballage et la distribution.

Le groupe agro-industriel projette également de développer son offre de distribution de produits avicoles (aliments de volailles, oeufs à couver et poussins d’un jour) ainsi que la conserverie de poisson et les services aux entreprises via sa filiale IFA Conseil, spécialisée dans la maîtrise des enjeux QHSE.

Ce cocktail de présentation a regroupé plusieurs personnalités dont les ambassadeurs du Maroc, de la Russie, d’Israël, la députée de Cocody (Est Abidjan), Yasmina Ouégnin, un représentant du maire de cité, ainsi que nombreux hommes et femmes d’affaires et personnalités politiques.

Le projet de déploiement du groupe agro-industriel Diana Holding en Afrique de l’Ouest devrait permettre la création de milliers d’emplois directs et indirects.

Source: APA

Regardez aussi

Consommer bio au Maroc

Consommer bio, un enjeu marocain. Consommer bio n’est pas un effet de mode. Il s’agit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *