Accueil / Actualités / Actu Maroc / Des tampons pour l’identification de la qualité des viandes
newsletter agrimaroc.ma
Des tampons pour l’identification de la qualité des viandes
Le Ministère de l’Agriculture a interdit l’utilisation du tampon vert, en raison de la nature de l’encre qu’il comporte - (ph:DR)

Des tampons pour l’identification de la qualité des viandes

De nouveaux tampons pour mieux identifier la qualité des viandes sur le marché marocain.

Les services vétérinaires et l’Office National de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), ont décidé d’utiliser de nouveaux tampons, à partir du 1er Janvier 2017, afin de faciliter l’identification de la qualité des viandes.

Une grande majorité de consommateurs marocains, ignorent la signification des tampons de marquages des viandes qu’ils achètent. Alors qu’il existe des tampons verts, rouges et bleus, ayant des significations différentes.

Le tampon ovale de couleur marron signifie que la viande proposée sur le marché, a été contrôlée au sein des abattoirs accrédités. Ce tampon est accompagné d’un tampon ovale de couleur rouge portant l’indication de la catégorie de qualité, nous informe le Site Info.

Les viandes d’abattoirs non accrédités, mais néanmoins contrôlés, porteront un tampon ovale marron qui porte le numéro de contrôle, accompagné de trois autres tampons de couleur rouge, indiquant la catégorie de qualité de 1 à 3.

Ainsi, les viandes issues des abattoirs ruraux non accrédités, porteront le tampon rouge ovale indiquant le numéro de l’inspection vétérinaire.

Le Ministère de l’Agriculture a interdit l’utilisation du tampon vert, en raison de la nature de l’encre qu’il comporte et qui relève des produits prohibés, en vertu de l’arrêt ministériel N° 14-1795 du 14 mai 2014.

Regardez aussi

La saison des coings débute !

La saison des coings débute !

La récolte de coing a débuté. La récolte des coings, fruits d’automne appréciés des consommateurs, …

Chargement...