comicom
Isagri
Accueil / Actualités / Actu internationales / Des oranges marocaines hautement toxiques en Algérie ?
Des oranges marocaines hautement toxiques en Algérie ?
Aujourd'hui, les quantités d'oranges qui sont introduites en Algérie sont plus modérées - (ph:DR)

Des oranges marocaines hautement toxiques en Algérie ?

Des oranges toxiques en provenance du Maroc sur les étals algériennes ? 

Des analyses effectuées sur des oranges en provenance du Maroc ont permis de déceler l’existence d’un produit hautement toxique selon quelques sources algériennes… La rumeur se propage. 

L’orange marocaine qui a été introduite sur le territoire algérien aurait subit un traitement qui serait extrêmement nocif pour la santé publique selon divers sources algériennes… Ainsi le produit qui est appliqué sur la peau du fruit à des fins esthétiques serait en réalité utilisé pour faire briller les tableaux de bord des voitures! Cela parait gros, mais passons…

D’après les mêmes sources les quantités d’oranges qui sont introduites en Algérie sont plus modérées actuellement et malgré le prix exorbitant « du produit marocain », la qualité semble ainsi douteuse d’après toujours la même source. Le prix de ces fruits made in Morocco qui ont été introduits en Algérie s’aligne a celui du made in Algeria.

Les autorités algériennes auraient alerté les instances de contrôle à une vigilance extrême afin de prémunir les consommateurs contre ce danger. Les oranges en question seraient originaires de la région de Berkane. Une région du Maroc réputée pour sa production d’agrumes…

La rumeur court toujours…

Regardez aussi

Ressources hydriques: Une Journée d’étude à Marrakech

Ressources hydriques: Une Journée d’étude à Marrakech

Journée d’étude sur les ressources hydriques à Marrakech. Une journée d’étude à été organisée à …