Accueil / Actualités / Actu Maroc / Décès de Mohamed El Faiz, historien de l’agronomie et des jardins arabes
Décès de Mohamed El Faiz, historien de l’agronomie et des jardins arabes
Le ministère de la Culture a déploré le décès, de Mohamed El Faiz, économiste, historien de l'agronomie et des jardins arabes - (ph:DR)

Décès de Mohamed El Faiz, historien de l’agronomie et des jardins arabes

Avec le décès de Mohamed El Faiz, Marrakech perd un de ses meilleurs économistes.

Le ministère de la Culture a déploré le décès, de Mohamed El Faiz, économiste, historien de l’agronomie et des jardins arabes et enseignant-chercheur à l’Université Cadi Ayad de Marrakech.

 Le décès de cette figure intellectuelle, qui a marqué de son empreinte la scène culturelle marocaine, constitue une grande perte pour la recherche scientifique, indique le ministère dans un communiqué, ajoutant que le défunt a été inhumé, lundi, au cimetière de Douar Al-Askar à Marrakech.

Mohamed El Faiz a mené plusieurs recherches sur l’histoire de l’agronomie dans le monde arabe, il a publié de nombreux ouvrages relatifs à ce thème et à l’histoire des sciences et techniques dans la Mésopotamie préislamique et dans l’Espagne musulmane.

Parmi ses publications les plus importantes on peut citer, « l’Agronomie de la Mésopotamie antique », « l’Analyse de l’agriculture nabatéenne de Qûtâmâ », « les Jardins de Marrakech », « Ibn al-Awwâm », « le Livre de l’agriculture » ou encore « Marrakech : patrimoines en péril. »

Regardez aussi

Marrakech : Une journée sur le pompage solaire dans l’agriculture

Marrakech : Une journée de sensibilisation sur les avantages du pompage solaire dans l’agriculture. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *