Accueil / Actu Entreprises / Danone fait don de 5000 vaches à la Russie !
Danone fait don de 5000 vaches à la Russie !

Danone fait don de 5000 vaches à la Russie !

Danone a donné 5000 vaches laitières à la Russie.

Le géant des produits laitiers, Danone, a fait don à la Russie de 5000 vaches laitières afin de parer la faible offre en produits laitiers et de stopper l’inflation des prix de la filière.

Suite à l’embargo de Moscou envers les produits européens, la Russie fait face a une offre très faible en produits laitiers ce qui a fait considérablement augmenter les prix. Pour contrer cette situation, Danone a fait envoyer 5 000 vaches de race Holstein dans une ferme sibérienne.

Charlie Cappetti, président de Danone en Russie explique que cette manœuvre va permettre, grâce à la loi de l’offre et de la demande, de limiter la hausse des prix des produits laitiers en augmentant le volume d’offre. Les tarifs se sont dors-et-déjà accrus de 14%, selon M. Cappetti, ce qui remet en cause des marchés tels que celui du yaourt. « Nous espérons que l’inflation du lait russe ralentira l’an prochain », commente le directeur.

L’investissement de Danone comprend une ferme de 60 hectares peuplée de quelques 5000 vaches qui ont parcouru 4 500 km pour atteindre une petite bourgade près de Tyumen. Les premiers envois de bétail ont commencé en mai et les derniers arriveront au cours du mois de septembre.

Regardez aussi

dimateq-magazine-landinista

Dimateq: Nouveau magazine Il Landinista

Dimateq: Parution du nouveau magazine Il Landinista. Le nouveau magazine Il Landinista, édité par la …