Accueil / Insolite / Danemark : Une somme de 200 euros pour 1 kg de pommes de terre

Danemark : Une somme de 200 euros pour 1 kg de pommes de terre

Ces précieuses pommes de terre sont produites par une entreprise familiale qui a été la première à livrer son lot de la saison.

Une chaîne danoise de supermarchés a déboursé la somme de 36 mille couronnes pour acheter 24 kg des premières pommes de terre de l’année produites sur l’île de Samsø, connue pour ses produits frais et son engagement en faveur du développement durable.

Le groupe Salling, propriétaire des supermarchés Føtex, Bilka et Netto entre autres, a payé l’équivalent de 1 500 couronnes (200 euros) le kilogramme de ces précieuses pommes de terre produites par une entreprise familiale qui a été la première à livrer son lot de la saison.

« Je pense que c’est un très bon prix. Mais il y a eu aussi beaucoup de travail impliqué. Les pommes de terre ont été spécialement arrosées pendant les 10 à 12 premiers jours d’avril afin d’éviter le gel », a expliqué Søren Peter Kjeldahl, directeur de la société Brødrene Kjeldahl.

« Cela doit donc coûter un peu plus cher, compte tenu de tout le travail qui y a été consacré », a-t-il ajouté.

L’île de Samsø bénéficie d’un climat côtier doux et d’un nombre d’heures d’ensoleillement élevé par rapport au reste du Danemark, offrant des conditions optimales pour la culture de fruits et de légumes.

Les premières pommes de terre de l’année dernière sont apparues en mai et ont été vendues 1 000 couronnes le kilo.

La récolte tubéreuse était prête un peu tôt cette année en raison du beau temps qui règne à Samsø. Le groupe Salling envisage de vendre les produits dans trois magasins sélectionnés situés dans diverses régions du Danemark.

Les magasins ont été choisis en raison de leur participation à un concours national visant à trouver le meilleur magasin de fruits et légumes du pays.

Regardez aussi

Produits Bio : Le patron des supermarchés français Leclerc propose une TVA 0%

Le PDG des supermarchés français E. Leclerc, a proposé aux pouvoirs publics d’appliquer une TVA …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *