Accueil / Actualités / Actu Maroc / La croissance économique s’accélère grâce à l’agriculture
La croissance économique s’accélère grâce à l’agriculture

La croissance économique s’accélère grâce à l’agriculture

La croissance économique nationale est en progression grâce à l’agriculture.

La croissance économique nationale s’est accélérée au cours du 2e trimestre 2017, notamment grâce aux prouesses du secteur agricole.

Avec une progression de 4,8% au cours du 2e trimestre 2017 contre 3,8% au premier, la croissance économique marocaine est en bonne voie.  Cette accélération a été possible grâce aux performances exceptionnelles enregistrées au sein du secteur agricole.

En effet, la valeur ajoutée agricole a progressé de 17,4% au second trimestre, en variation annuelle, nous précise Médias 24. L’agriculture a ainsi participé à l’augmentation de 1,9 point de la croissance économique globale, contre 1,6 point au précédent trimestre. Le regain de production des filières céréalières et légumineuses ainsi que la reprise de la production animale ont joué un rôle favorable. Rappelons également que malgré une pluviométrie moins importante et une légère augmentation des températures par rapport à la moyenne de saison, les récoltes ont été plus que satisfaisantes pour le deuxième trimestre consécutif.

Selon le rapport du Haut Commissaire au  Plan (HPC), la croissance économique nationale du 3e trimestre 2017 devrait poursuivre son rythme de croissance. Ce dernier sera porté par la croissance de la valeur ajoutée agricole qui, selon les prévisions, se tiendra à hauteur de 14,9%.

Regardez aussi

Akhannouch prend des mesures face au retard des pluies

Akhannouch prend des mesures face au retard des pluies

Akhannouch annonce des mesures prioritaires pour faire face au retard des pluies. Aziz Akhannouch a …