AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Chaleur: L’Europe vit la pire crise des légumes en 40 ans

Chaleur: L’Europe vit la pire crise des légumes en 40 ans

Les températures extrêmes en Europe provoquent la pire crise des légumes en 40 ans.

L’Association européenne des producteurs de fruits et légumes a indiqué que les températures élevées constantes en Europe ont provoqué l’une des pires crises de l’industrie européenne des fruits et légumes au cours des 40 dernières années. 

Le rapport indique que le volume de production dans de nombreuses zones de production de légumes a fortement chuté en raison des températures élevées et du temps sec constants. Les agriculteurs et les producteurs de légumes sont confrontés à l’une des pires crises des 40 dernières années.

L’Association a déclaré que la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Angleterre, la Hongrie et la Pologne avaient le plus souffert. L’influence de volumes d’approvisionnement réduits a frappé durement les entreprises de légumes frais congelés et en conserves, car l’offre était réduite et imprévisible. Cela a entraîné une hausse du prix de revient et une diminution du volume de production des usines de transformation.

Les données de l’association montrent que 2018 est la troisième année consécutive au cours de laquelle l’industrie européenne des fruits et légumes est confrontée à des difficultés liées aux conditions météorologiques. Le volume de production des pois et des haricots de jardin a diminué de 20 à 50%. Les zones de production en Europe du Sud ont également souffert de fortes tempêtes (crues et grêlons). La récolte d’oignons a diminué de 15 à 50%, de nombreuses zones de production ne pouvant pas produire citrouilles, épinards, haricots et chou-fleur.

La réduction du volume de la production de fruits et légumes en Europe pourrait offrir des possibilités d’exportation aux négociants chinois en fruits et légumes.

Avec Freshplaza

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.