Accueil / Professionnels / COSUMAR se tourne vers l’international
COSUMAR se tourne vers l'international

COSUMAR se tourne vers l’international

Bénéfices en hausse pour Cosumar

Aux premiers résultats semestriels, un bénéfice de 38,8 % soit 404 millions de dirhams est consolidé pour COSUMAR

Une ouverture sur le marché international a dopé le chiffre d’affaire

Cosumar, le sucrier marocain, avec son ouverture temporaire sur le marché international, dispose donc d’un bénéfice augmenté de 38,8 %. Des résultats très positifs qui s’expliquent principalement de cette nouvelle ouverture de marchés. Par ailleurs, les performances industrielles du groupe de même que la baisse du pétrole ont également favorisé cette augmentation.

Le chiffre d’affaires s’apprécie à 9 % soit 3,32 milliards de dirhams, cette augmentation provient des bonnes performances agronomiques et donc d’une politique d’importation du sucre brut en admission temporaire, et donc ensuite du sucre raffiné effectué par le groupe à Casablanca à destination de différents marchés, sans oublier également la politique de rationalisation des coûts entreprise par la Société marocains qui a investit au cours de ces dernières années, à des fins de réduction aussi de la facture énergétique .

Ainsi, au premier semestre 2014, les exportations de Cosumar étaient de 2500 tonnes, et pour les six premiers mois de 2015, elles sont passées à 72 000 tonnes.

Le résultat d’exploitation se retrouve donc conforté à 38,9 % de progression. En chiffres, cela représente, 404 millions de Dirhams pour le premier semestre 2015, contre 291 millions de Dirhams à la même période en 2014.

Des résultats encourageant et très positifs pour la nouvelle campagne agricole 2015-2016.

Regardez aussi

Déchets industriels de la Centrale laitière, Danone s’est associé à SUEZ

La Centrale Laitière, filiale du groupe français Danone (faut-il le rappeler) s’est associée à SUEZ pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *