Accueil / Actualités / Actu internationales / Renforcement de la coopération Maroc/Côte d’Ivoire dans le domaine agricole

Renforcement de la coopération Maroc/Côte d’Ivoire dans le domaine agricole

Le Maroc et la Côte d’Ivoire renforce leur coopération dans le domaine agricole.

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont signé, à Meknès, un protocole d’entente sur le renforcement de leur coopération dans le domaine agricole.

La Chambre d’Agriculture de la région de Rabat-Salé-Kénitra (RSK) et la Chambre nationale de la Côte d’Ivoire ont signé, vendredi à Meknès, un protocole d’entente visant à renforcer davantage la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire dans le secteur agricole.

Signé en marge du 13è Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), ce protocole a pour objet d’enrichir le processus d’apprentissage réciproque entre les acteurs du secteur agricole des deux pays et de déceler de véritables opportunités d’affaires entre producteurs afin de maintenir une agriculture dynamique, innovante et durable sur le territoire des deux pays, ainsi que pour soutenir la production agricole durable.

Ce protocole constitue une première étape en vue de la signature d’une convention qui portera notamment sur l’échange de visites et d’expertises, en particulier la conquête de nouveaux marchés, et ce, dans le cadre du Plan Maroc Vert.

La 13ème édition du SIAM (24-29 avril) connait la participation de 1.400 exposants en provenance de 70 pays. Cette manifestation de grande envergure a choisi cette année la thématique de « La logistique et les marchés agricoles », un sujet qui est au cœur des enjeux de l’agriculture durable et résiliente.

Ce thème illustre la dimension internationale du SIAM et l’évolution de la stratégie du Plan Maroc Vert aujourd’hui axée sur la commercialisation de la production agricole et les débouchés tant nationaux qu’internationaux.

Regardez aussi

Baisse du prix de la viande rouge

Le président de l’association des droits du consommateur prévoit une baisse du prix de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *