Accueil / Actu Entreprises / Agadir: Formation sur la conversion à la culture hors-sol

Agadir: Formation sur la conversion à la culture hors-sol

5ème édition des formations sur la conversion à la culture hors-sol les 20 et 21 juin 2018 à Agadir.

Pour répondre au besoin des producteurs convaincus de l’utilité du hors-sol pour booster leurs cultures, Green Smile reprogramme la formation : « Conversion à la culture HORS – SOL » du 20 au 21 juin à Agadir.

L’objectif étant d’orienter les démarches de cette fin de campagne et servir de tremplin pour une gestion correcte de votre culture hors-sol qu’elle soit déjà en place ou en cours d’installation.

La formation sera assurée par Peter Stradiot, un spécialiste parmi les plus cotés à l’échelle mondiale en matière de maîtrise des techniques de cultures sous serres. Il se distingue par son approche pratique, sa pédagogie et sa connaissance approfondie aussi bien des techniques que du contexte marocain.

Cette 5ème édition se basera sur une approche terrain. Elle se déroulera moitié dans une salle de formation,moitié sur le terrain.

Au Maroc, la culture hors-sol prend de plus en plus d’ampleur. Aujourd’hui, le hors sol s’impose non seulement comme alternative à la désinfection chimique du sol mais surtout comme un moyen technique d’amélioration de la
qualité et des rendements.

La conversion au hors-sol suppose des équipements supplémentaires, préparation des parcelles, substrat, réseau,
matériel d’irrigation et de gestion de la station de tête et autres.

Cette technique est très exigeante en temps, il vous faudra donc lui consacrer plus d’attention, en contrôles, en mesures, en analyses etc. .

Le personnel responsable de la culture devra par conséquent bénéficier d’une mise à niveau technique pour être capable de prendre au sérieux et systématiser toutes les tâches de mesures, d’enregistrement et de pouvoir être capable de réagir en cas d’irrégularité.

Regardez aussi

Ecoute et adaptabilité : atouts majeurs d’Informia

Ecoute et adaptabilité : atouts majeurs d’Informia  Challenge La société Soldive Maroc a été créée …