Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Congo s’intéresse au savoir-faire agricole marocain

Le Congo s’intéresse au savoir-faire agricole marocain

Le Congo est intéressé par l’expérience agricole du Maroc.

En marge du SIAM 2018, le ministre de l’agriculture du Congo a affirmé porter un intérêt certain à l’expérience et au savoir-faire marocain en termes d’agriculture.

Le Congo est intéressé par l’expérience du Maroc dans le domaine agricole, a affirmé, mercredi à Meknès, Henri Djombo, ministre d’Etat, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de la République du Congo.

« Nous sommes intéressés par l’expérience marocaine car nous allons démarrer notre prochain plan national de développement où l’agriculture occupe une place prépondérante », a déclaré M. Djombo à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, en marge de la 13è édition du SIAM.

Le ministre a également fait part de l’intérêt que porte son pays pour le Salon international de l’agriculture au Maroc, le considérant comme “une très grande réalisation” du Maroc dans le domaine agricole.

“Ce Salon nous intéresse à plusieurs titres. Il montre l’importance des chaines valeurs, ainsi que les résultats intéressants accomplis par la recherche”, a-t-il souligné.

M. Djombo a insisté à cet égard sur l’importance de promouvoir la recherche vétérinaire, agronomique et également la formation car la modernisation de l’agriculture s’impose aujourd’hui à travers l’utilisation des nouvelles technologies, la mécanisation, l’irrigation des terres et bien d’autres voies.

Il a en outre indiqué que les discussions avec M. Akhannouch ont porté sur la coopération entre le Maroc et la République du Congo dans le domaine de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage.

M. Akhannouch a également eu des entretiens avec la nouvelle représentante résidente de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc, Florence Rolle.

Dans une déclaration à la presse, Mme Rolle a dit avoir assuré M. Akhannouch du soutien de la FAO au Maroc et abordé avec son interlocuteur les grandes orientations de la coopération Maroc-FAO.

Regardez aussi

Al Hoceima : La 10ème édition des journées de commercialisation des produits du terroir connait la participation active de l’ONCA

L’Office national du conseil agricole participe à cette édition à travers la mise en place …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *