Accueil / Actualités / Actu internationales / FAO: 34ème Conférence régionale pour le Proche-Orient

FAO: 34ème Conférence régionale pour le Proche-Orient

La 34ème édition de la Conférence régionale de la FAO pour le Proche-Orient (NERC34) se tiendra du 7 au 9 mai 2018 à Rome.

Les conférences régionales de la FAO sont un forum officiel où les ministres de l’agriculture et les hauts fonctionnaires des pays membres de la même région géographique se réunissent pour élaborer sur les défis régionaux et les questions prioritaires liées à l’alimentation et à l’agriculture. Le rôle principal des conférences est de promouvoir la cohérence régionale sur les politiques mondiales et les questions politiques.

Depuis 2009, les conférences régionales représentent les plus hautes instances dirigeantes de la FAO au niveau régional et jouent un rôle d’importance stratégique dans la définition des domaines prioritaires du travail de la FAO dans le monde.

Les priorités fixées par la conférence régionale reflètent les priorités de tous les pays membres: Développer durablement l’agriculture et renforcer la sécurité alimentaire. Toutes les actions identifiées dans le cadre de ces objectifs alimentent la feuille de route du travail et de la mission de l’Organisation dans la région.

La 34 e session de la Conférence régionale de la FAO pour le Proche – Orient (NERC34) se tiendra au siège de la FAO, Rome, Italie.

La Conférence débute par une réunion des hauts fonctionnaires du 7 au 9 mai 2018 et est suivie d’une session plénière ministérielle du 10 au 11 mai 2018.

Cette conférence traitera de l’adaptation au changement climatique dans les zones semi-arides pour un développement agricole durable, de la transformation agricole au Proche-Orient et en Afrique du Nord et le défi de l’emploi et de la migration des jeunes ainsi que des méthodes pour faire face aux ravageurs et aux maladies transfrontières des plantes, des animaux et des poissons.

Seront également dressés lors de cette édition, les résultats et les priorités de la FAO dans la région Proche-Orient et Afrique du Nord.

Regardez aussi

Dans le Souss la campagne agricole s'annonce sereine

Bassin hydraulique de Souss-Massa : déficit des ressources en eau

Bassin hydraulique de Souss-Massa: Appel à alléger l’impact du déficit des ressources en eau. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *