[pro_ad_display_adzone id="4804"] comicom
Accueil / Actualités / Actu Maroc / 7e Conférence de recherches sur les légumineuses alimentaires
7e Conférence de recherches sur les légumineuses alimentaires

7e Conférence de recherches sur les légumineuses alimentaires

La 7e Conférence de recherches sur les légumineuses alimentaires à Marrakech.

La 7e Conférence internationale de recherches sur les légumineuses alimentaires se tiendra à Marrakech du 6 au 8 mai.

La septième édition de la Conférence internationale de recherche sur les légumineuses alimentaires (IFLRC-VII) se tiendra du 6 au 8 mai prochain au palais des congrès à Marrakech, apprend-on auprès des organisateurs.

Cette rencontre scientifique, initiée par le Centre international de recherche agricole dans les zones arides (ICARDA) et l’Institut national de recherche agronomique (INRA), a pour objectif de contribuer à la promotion des collaborations internationales sur la recherche fondamentale, appliquée et stratégique sur les cultures intelligentes.

Le programme comprend plusieurs ateliers et présentations axés notamment sur les stress biotiques et leur gestion, les services écosystémiques, la qualité nutritionnelle, la gestion après récolte et les ressources génétiques, en présence d’experts venant du monde entier, selon la même source.

Les légumineuses alimentaires sont des cultures intelligentes et jouent un rôle capital dans l’agriculture durable à travers la promotion de la biodiversité et la fixation biologique de l’azote et l’ajout de matières organiques indispensables au sol. Elles contribuent également à l’atténuation et à l’adaptation au changement climatique et fournissent des aliments et des matières premières de haute qualité aux industries, selon la même source.

Très nutritives, les légumineuses alimentaires procurent une variété d’avantages pour la santé, sont économiquement accessibles et contribuent à la sécurité alimentaire à tous les niveaux, ajoute-t-on.

Le Centre international de recherche agricole dans les zones arides a été créé en 1986 dans l’objectif de diffuser les connaissances et réalisations dans le domaine de recherche et de développement en matière des légumineuses alimentaires et d’identifier les besoins de recherche et de nouvelles approches scientifiques.

Les six précédentes Conférences avaient eu lieu respectivement aux États-Unis (Washington-1986), en Égypte (Le Caire-1992), en Australie (Adélaïde-1997), en Inde (New Delhi-2005), en Turquie (Antalya-2010) et au Canada (Saskatoon-2014).

[wpproads id="24734" center="1"]

Regardez aussi

Des enfants morts à cause d’une pastèque au Ghana

Deux filles meurent au Ghana après avoir mangé une pastèque. Deux filles sont mortes à Agbedrafor, une …