[pro_ad_display_adzone id="4804"] comicom
Accueil / Actualités / Actu internationales / Conférence internationale sur les fruits rouges en Ukraine
Fruits rouges: La main d’œuvre est un paramètre essentiel

Conférence internationale sur les fruits rouges en Ukraine

La 9ème Conférence internationale « Berries of Ukraine-2018 » se tiendra du 24 au 25 mai 2018.

« Berries of Ukraine » est le principal événement dédié aux fruits rouges frais et surgelés d’Ukraine. Pour sa neuvième édition, cette conférence internationale a choisi la ville de Dnipro du 24 au 25 mai 2018.

Les inscriptions à l’événement sont à présent ouvertes d’après Fruit-Inform.

Le premier jour de l’événement sera consacré aux sessions de la conférence  portant sur toutes les cultures de petits fruits cultivées en Ukraine, à savoir: les myrtilles, les fraises, les framboises, les mûres, les cassis, les groseilles à maquereau,les cerises et autres.

Pour le deuxième jour, une visite est programmée pour découvrir l’une des principales exploitations de fruits rouges dans la région de Dnipro, l’Agrosilprom. Les visiteurs pourront en profiter pour discuter de la production et la de la commercialisation des groseilles, des fraises, des framboises et des mûres cultivés dans l’exploitation.

Les éditions précédentes se sont tenues avec succès à Kiev, Cherkasy, Lviv, Zaporijia, Vinnytsia et Mykolaïv. La ville de Dnipro, l’un des centres économiques et agricoles les plus importants d’Ukraine accueille pour la première fois les participants à cette conférence.

Le programme de la conférence sera axé sur la production ukrainienne de petits fruits et de cerises et prévisions de prix pour 2018, le marché européen des petits fruits, l’exportation de baies fraîches et surgelées, le marché ukrainien des petits fruits biologiques, perspectives de développement et chiffres clés, l‘efficacité de la production sous serre en Ukraine, les technologies de production de baies en Ukraine, les approches adaptées pour la sélection de variété et de plants, les framboises et les fraises vues par des professionnels, le soutien agrochimique à la production de baies, les machines pour les plantations de petits fruits, le traitement des baies en détails, les technologies de manutention après récolte et emballage pour les baies, les principaux canaux de vente de baies fraîches et surgelées en Ukraine, les marchés intérieurs et d’exportation, la collaboration avec le commerce de détail et l’élargissement de la gamme de production de baies dans les supermarchés ukrainiens en 2018.

Les participants à cet événement comprennent des producteurs de petits fruits (plus de 50%), des transformateurs, des grossistes, des détaillants, des fournisseurs de plantes,des agrochimistes, des constructeurs de machines et équipements pour la manutention post-récolte, le refroidissement, le traitement et l’emballage.

[wpproads id="24734" center="1"]

Regardez aussi

Le kumquat: Un agrume qui se mange avec la peau

La peau du kumquat est exempte du principe brûlant des autres agrumes. Le kumquat appartient à …