Accueil / Actualités / Actu internationales / La Compagnie Fruitière sous le feu des projecteurs aux JED
La Compagnie Fruitière sous le feu des projecteurs aux JED

La Compagnie Fruitière sous le feu des projecteurs aux JED

Participation notable de la Compagnie Fruitière aux Journées Européennes du Développement.

La première participation de la Compagnie Fruitière aux Journées Européennes du Développement qui avait lieu les 7 et 8 juin, fut couronnée de succès.

La 11e édition des Journées Européennes du Développement (European Development Days), principal forum européen sur le développement et la coopération internationale, s’est tenue les 7 et 8 juin 2017. Plus de 8 000 participants se sont réunis dans l’optique de créer de nouveaux partenariats et de trouver des solutions innovantes pour faire face aux défis actuels et futurs partagés entre le Nord et le Sud.

C’est sous cette thématique que la Compagnie Fruitière a décidé d’effectuer sa première participation aux JED. Sa présence a généré un engouement général de la part d’un public diversifié. De nombreuses opportunités ont été décelées avec pour but de valoriser le rôle de la filière fruits et légumes en tant que vecteur de développement durable en Afrique et plus globalement dans la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique, comme l’indique Fructidor dans un article.

« Comme cela a été mis en valeur sur le stand que nous avons animé aux Journées Européennes du Développement, nous avons la ferme conviction que l’exemple de la production fruitière en Afrique constitue un modèle pour la mise en place de partenariats public-privé fructueux et aptes à contribuer de manière significative à l’atteinte des objectifs de développement durable » a souligné Jérôme Fabre, président de la Compagnie Fruitière.

Rappelons que la Compagnie Fruitière est une entreprise française leader dans l’importation de fruits et légumes depuis l’Afrique, les Caraïbes et le Pacifique.

Regardez aussi

Le marché des ovins à l’approche de l’Aid Al Adha

Le marché des ovins à l’approche de l’Aid Al Adha

Le marché des ovins est abondant à l’approche de l’Aid Al Adha. Selon l’ANOC, le …

Chargement...