Accueil / Actu Entreprises / Dimateq: McCormick X6 VT-Drive primé « Tractor of The Year 2018 »
Comicom: McCormick X6 VT-Drive primé "Tractor of The Year 2018”

Dimateq: McCormick X6 VT-Drive primé « Tractor of The Year 2018 »

McCormick X6 VT-Drive remporte le prix « Tractor of The Year 2018 », catégorie « Best Utility ».

Le tracteur McCormick X6 VT-Drive a remporté le prestigieux prix « Tractor of the year 2018 » dans la catégorie « Best Utility ».

Attribué par un jury de 24 journalistes des principales revues européennes du secteur de la mécanisation agricole, provenant d’autant de pays, ce prix représente pour McCormick une reconnaissance du travail effectué dans le développement des nouvelles technologies, résumées de manière excellente dans cette gamme délivrant des puissances comprises entre 120 et 140 CH.

La première entre toutes, la transmission à variation continue VT-Drive, entièrement conçue et réalisée dans les établissements ArgoTractors, y compris le logiciel de commande. Une transmission qui est caractérisée par le nombre limité de composants, embrayages avant tout, avec d’importants avantages tant en termes de performance opérationnelle que de coûts. Le groupe est composé d’une partie hydrostatique et d’une partie mécanique : à basse vitesse, jusqu’à 3-4 km/h dans les deux sens, le groupe travaille en hydrostatique “pur”, tandis que pour les vitesses supérieures la composante hydrostatique est intégrée progressivement avec celle mécanique, en réduisant au minimum les absorptions de puissance.

Parmi les points forts de la gamme figurent aussi l’essieu à suspensions indépendantes, l’hydraulique de 110 l/min et le terminal à fonctions Isobus, caractéristiques qui font du nouveau X6 VT-Drive un engin puissant, moderne et fiable en le plaçant dans la gamme Premium des « stepless ».

« Nous sommes très satisfaits de cette importante reconnaissance », a affirmé Antonio Salvaterra Directeur Marketing du Groupe ArgoTractors. « Le prix « Tractor of the Year » confirme le succès des investissements fait par ArgoTractors dans le segment des polycultures, avec un projet soigné dans les moindres détails, qui a porté à la création d’une gamme aux standards proches des tracteurs de puissance supérieure tant en termes de performances que de confort. »

La remise du prix a été célébrée le 12 novembre dernier avec une cérémonie spéciale qui s’est déroulée lors de la journée d’inauguration du salon Agritechnica de Hanovre.

Les membres du jury avaient rendu visite aux établissements ArgoTractors le 20 septembre dernier ; à cette occasion ils avaient assisté à une présentation détaillée du tracteur et ensuite testé directement sur champ 6 tracteurs McCormick X6 VT-Drive outillés de 6 équipements différents.

Regardez aussi

Le producteur de Tomates Azura se digitalise

Le producteur de Tomates Azura se digitalise

Azura, le producteur marocain de Tomates digitalise sa communication. Alors que la question du digital …