Accueil / Actualités / Actu Maroc / La cochenille du cactus est arrivée au Douar Ouléd Bouzid de la commune Sidi Boubker (Rhamna Sud)
Cochenille du cactus: La lutte porte ses fruits

La cochenille du cactus est arrivée au Douar Ouléd Bouzid de la commune Sidi Boubker (Rhamna Sud)

Important: La cochenille du cactus est arrivée au Douar Ouléd Bouzid de la commune Sidi Boubker (Rhamna Sud).

La cochenille du cactus continue à être au cœur des préoccupations des agronomes du Maroc. Sa lutte, entre bonnes et mauvaises nouvelles est devenue prioritaire pour bon nombre de spécialistes qui continuent d’alerter l’opinion publique sur le sujet.

Abderrahmane AIT HAMOU que nous avions interviewé en juin dernier sur le sujet  de la cochenille du cactus reste l’agronome le plus impliqué et dynamique contre ce fléau. Ce dernier nous apprend à travers les réseaux sociaux grâce à une source sur place que la cochenille du cactus est arrivée au Douar Ouléd Bouzid de la commune Sidi Boubker (Rhamna Sud).  L’inquiétude est donc grandissante pour la région et pour le Royaume, mais il reste crucial de sensibiliser et communiquer sur le sujet comme le fait Abderrahmane AIT HAMOU afin de lutter contre la propagation de la cochenille.

Enfin rappelons que le Ministère de l’Agriculture  de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts vient de mobiliser une enveloppe budgétaire de 80 millions de dirhams pour lutter contre la cochenille. La FAO a aussi lancé un projet d’assistance urgente (environ 4 millions de dirhams).

Regardez aussi

Fruits et légumes: Valence en Espagne vit sa pire campagne

Fruits et légumes: Valence en Espagne vit sa pire campagne

Valence (Espagne) enregistre l’une de ses pires campagnes de fruits et légumes. La région de …

Chargement...