Accueil / Actualités / Actu internationales / Citrons: L’Espagne est n°2 mondial
newsletter agrimaroc.ma
Citron: L'Espagne est n°2 mondial

Citrons: L’Espagne est n°2 mondial

L’Espagne est n°2 mondial de l’industrie du citron.

L’Espagne conserve sa deuxième place mondiale dans l’industrie du citron avec une production estimée à plus de 1,1 million de tonnes pour la campagne agrumicole 2017-2018.

L’association interprofessionelle des citrons et pamplemousses a fait une estimation de la production pour la campagne agrumicole 2017-2018 : 1 115 000 tonnes de citrons seront produites. Bien que satisfaisant, ce tonnage est 3,7% en dessous de celui de la campagne précédente qui s’est terminée le 31 août avec 1 157 800 tonnes. La campagne 2017-2018 a débuté la première semaine de septembre.

La variété « fino lemon » est la plus produite avec 907 000 tonnes soit 12% de plus que la campagne précédente. En revanche, la quantité de « Verna Lemon » réduira de 40% soit seulement 208 000 tonnes prévues.

Malgré une légère baisse de production, la récolte permettra le développement normal de l’industrie du citron, activité pour laquelle l’Espagne est classée à la deuxième place mondiale. Le pays joue un rôle clé et déterminant dans la régulation de l’offre et de l’équilibre du marché mondial, indique ValenciaFruit.com.

L’Espagne consolide sa place d’exportateur n°1 en Europe grâce à plus d’un million de tonnes prévues. En plus d’approvisionner le marché Européen et le marché national et l’Esapgne exportera vers le Moyen-Orient, le Canada et le Brésil.

Regardez aussi

L’agriculture dans l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA

L’agriculture dans l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA

L’agriculture était au centre des débats sur l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA. L’agriculture et les investissements …

Chargement...