Accueil / Actualités / Actu internationales / Prix des fruits: Chute généralisée en Chine

Prix des fruits: Chute généralisée en Chine

Les prix des fruits connaissent une chute généralisée en Chine.

Les prix des fruits en Chine ont chuté après le festival du printemps suite à une désynchronisation de l’offre et de la demande.

Le prix des pommes, le «fruit numéro un», a baissé pour occuper la position la plus basse depuis des années. Les analystes disent que l’offre et la demande sont désynchronisées, car l’approvisionnement en pommes a augmenté de façon continue pendant des années.

Il n’y aura probablement pas de changement dans les prix des pommes en 2018, et la tendance des importations ne changera pas non plus. Le prix des fruits de qualité moyenne à basse continuera à baisser.

En ce qui concerne le marché global des fruits, il existe actuellement un équilibre entre l’offre et la demande. Le volume de l’offre est déjà relativement important, comme on peut le voir grâce à la croissance continue de l’offre de pommes au cours des dernières années.

En outre, le volume des importations de fruits continue de croître, ce qui a une influence directe sur le marché national des fruits. Cependant, le développement des prix et la livraison de fruits de haute qualité ont été relativement stables. Les fluctuations de prix les plus importantes se produisent dans les approvisionnements de fruits de qualité moyenne à faible. 

Avec Freshplaza

Regardez aussi

Valorisation de la filière pommier à Taroudant

Lancement de plusieurs projets de valorisation de la filière pommier à Taroudant. En marge de …