Accueil / Insolite / Des chameaux botoxés disqualifiés d’un concours de beauté
Des chameaux botoxés disqualifiés d’un concours de beauté

Des chameaux botoxés disqualifiés d’un concours de beauté

Des chameaux botoxés ont été disqualifiés d’un concours de beauté.

En Arabie Saoudite, des chameaux ont été disqualifiés d’un concours de beauté pour avoir triché en utilisant du botox afin d’améliorer leur apparence.

Une douzaine de chameaux a été disqualifiée du célèbre concours de beauté Camel Mazayen. La raison ? Ils avaient été botoxés par leurs propriétaires, une pratique interdite. « Ils utilisent du botox pour les lèvres, le nez, les lèvres supérieures, les lèvres inférieures et même la mâchoire », explique à The National, le fils d’un éleveur de chameaux émirati. « Ceci est considéré comme une torture pour le chameau et lui inflige une douleur intense et inhumaine », ajoute le prince Mohammed Ben Salmane.

Si certains propriétaires s’adonnent à de telles pratiques, c’est dans l’espoir de gagner la récompense à la clé de ce concours : environ 25 millions d’euros sont en jeu pour la première place. Ce n’est pas la première fois que les éleveurs essayent de tricher : certains cherchent à allonger les lèvres de leurs bêtes en tirant dessus chaque jour, d’autres à réduire la taille de leurs oreilles au couteau, etc.

Camel Mazayen est le plus grand concours de chameaux au monde, il réunit chaque année près de 300 000 visiteurs et 30 000 bêtes.

Regardez aussi

Macron adopte une poule au SIA Paris

Macron adopte une poule au SIA Paris

Emmanuel Macron a adopté une poule lors de sa visite au SIA Paris. Lors de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *