Accueil / Actualités / Actu internationales / La Chambre d’Agriculture de Draâ-Tafilalet à un Salon au Moyen-Orient
La Chambre d’Agriculture de Draâ-Tafilalet à un Salon au Moyen-Orient

La Chambre d’Agriculture de Draâ-Tafilalet à un Salon au Moyen-Orient

La Chambre d’Agriculture de Draâ-Tafilalet au Salon du bio et naturel au Moyen-Orient.

La Chambre d’agriculture de la Région Draâ-Tafilalet était au Salon de l’alimentation biologique et naturelle du Moyen-Orient à Dubaï qui se tenait du 11 au 13 Décembre 2017.

hrou-abouchrifDans le cadre des actions prévues dans son plan d’action, la Chambre d’Agriculture de la Région Draâ-Tafilalet a opté cette année pour la visite du Salon de l’alimentation biologique et naturelle du Moyen-Orient, qui s’est déroulé à Dubai du 11 au 13 décembre 2017. C’est ainsi que les membres de bureau de la Chambre y ont effectué une visite en vue de s’enquérir des différentes expériences internationales en matière d’agriculture biologique, de valorisation et commercialisation des produits agricoles.

Pour Abdelkrim Ait Lhaj, président de la Chambre d’agriculture, ce choix a été justifié par un ensemble de raisons dont les échanges commerciaux et agricoles qui revêtent une nette progression, ces dernières années, entre le Royaume du Maroc et les Emirats Arabes Unis.

La visite de ce Salon qui comptait environ 2 000 produits, 9 pavillons internationaux et une représentation de 38 pays a permis aux membres de la Chambre d’agriculture de découvrir de près les différentes expériences des agriculteurs, organisations professionnelles et entreprises de plusieurs pays qui se sont professionnalisés dans les domaines de valorisation et de marketing des produits agricoles.

La quinzième édition de ce Salon s’est concentrée cette année sur les quatre secteurs les plus dynamiques dans les secteurs naturels et biologiques, à savoir : alimentation et boissons, santé et nutrition, beauté et soins, et vie et thérapie.

En marge de ce Salon, les membres de la Chambre d’agriculture ont effectué une visite à l’Oasis d’Elaine qui se trouve dans la région orientale des Emirats Arabes Unis, à l’est de l’émirat Abu Dhabi. En route vers Elaine, les membres de la Chambre d’agriculture ont pu voir des projets réussis en matière de fixation biologique de dunes et visant la protection du réseau routier. Il y a lieu de signaler que cette ville oasis fait partie de l’un des plus anciens villages habités des Emirats Arabes Unis et reconnu comme patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011.

chambre-agriculture

Merci à Monsieur Hrou ABOUCHRIF
hrou.abouchrif@gmail.com

Regardez aussi

Le Maroc a supprimé les droits de Douane pour le Blé russe

Suppression des droits de douane sur le blé provenant de la Russie. Les exportations de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *