la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Casablanca: Séminaire sur l’abattage des volailles
Casablanca: Séminaire sur l’abattage des volailles.
Le séminaire sur l'abattage des volailles a été organisée à Casablanca par La FISA - (ph:DR)

Casablanca: Séminaire sur l’abattage des volailles

Le séminaire sur l’abattage des volailles situation et perspectives.

Le secteur avicole au Maroc est compétitif, il a connu un développement marquant au cours de ces dernières années que ça soit au niveau de la production, de la commercialisation, du contrôle ou de la consommation. C’est ce que les participants ont affirmé, lors d’un séminaire organisé le 22 décembre à Casablanca, sur le thème de «L’abattage des volailles : situation et perspectives».

«C’est une réalité qui doit nous interpeller tous : plus de 92% du poulet produit et 20% de la dinde transitent par des circuits d’abattage non agréés et non contrôlés (grosses tueries, marchés de gros et les souks)» a déclaré Omar Benayachi, président de l’Association Nationale des Abattoirs Industriels Avicoles (ANAVI).

Les participants au séminaire sur l’abattage des volailles ont indiqué que depuis 2006, l’arsenal juridique réglementant le secteur a été renforcé. Il a permis ainsi, la création d’unités industrielles de production et de commercialisation avicole selon des normes rigoureuses, afin de garantir la qualité et la sécurité sanitaire des produits.

La conférence a été organisée par La Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA), en partenariat avec l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaire (ONSSA).

Regardez aussi

Une récolte record pour les agrumes ?

Agrumes: Une récolte record, semences et pluies au rendez-vous

Les dernières pluies annoncent une récolte record pour les agrumes. La vente de semences fait …

Chargement...