Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Canada de retour au Salon « Fruit Logistica » à Berlin

Le Canada de retour au Salon « Fruit Logistica » à Berlin

Le Canada revient à Berlin en février pour montrer son engagement dans l’exportation de produits frais.

Pour la troisième année consécutive, le Canada est de retour au Fruit Logistica, le plus grand salon professionnel mondial consacré aux produits frais, pour présenter ses meilleures produits frais destinés à l’exportation. Le but de ce salon est de contribuer à la promotion des exportations des produits canadiens.

Une délégation composée d’au moins 20 entreprises, producteurs et organisations professionnelles canadiennes participera au Salon Fruit Logistica, le plus grand salon de produits frais au monde, qui se tient chaque année à Berlin, en Allemagne du 6 au 8 Février 2019. La délégation canadienne se joindra aux 80 000 visiteurs attendus pour cet événement.

Selon le chef de cérémonie du Canada dans Fruit Logistica et expert en commerce international, Richie Santosdiaz, « Le retour du Canada au Fruit Logistica est essentiel afin de présenter au monde les plus belles richesses agricoles du Canada. La dimension internationale du Fruit Logistica constitue une excellente opportunité pour les exportateurs canadiens de fruits et légumes afin d’enrichir leur portefeuille clientèle ».

Sue Lewis, une des déléguées de l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes(ACDFL), a déclaré : «La promotion du commerce et des investissements internationaux avec les marchés étrangers est une priorité pour le secteur canadien des fruits et légumes. En tant qu’association représentant plus de 860 entreprises membres actives dans le secteur des fruits et légumes frais, l’ACDFL considère le salon Fruit Logistica comme une occasion importante pour nouer des relations avec des partenaires commerciaux étrangers potentiels».

La manifestation connaîtra également la présence des provinces de la Colombie-Britannique (BC), la Corporation de règlement des différends dans les fruits et légumes (DRC), La société PEI Potatoes, la société Air Canada Cargo et CKF, Inc. La société CKF est nominée pour les prestigieux « Fruit Logistica Innovation Awards 2019 ».

Malgré la réputation du Canada pour ses hivers rigoureux, le pays demeure le deuxième plus grand au monde en termes de masse continentale. Il possède un secteur de fruits et de légumes vaste qui joue un rôle important dans son économie.

Avec FreshPlaza

Regardez aussi

Dans le Souss la campagne agricole s'annonce sereine

Bassin hydraulique de Souss-Massa : déficit des ressources en eau

Bassin hydraulique de Souss-Massa: Appel à alléger l’impact du déficit des ressources en eau. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *