comicom
Isagri
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Bon départ pour la campagne d’exportation
Bon départ pour la campagne d’exportation

Bon départ pour la campagne d’exportation

La campagne d’exportation commence bien.

La campagne d’exportation de produits alimentaires et agricoles enregistre une légère hausse par rapport à l’année dernière selon l’EACCE.

Selon les premières statistiques de l’Etablissement Autonome de Coordination et de Contrôle des Exportations (EACCE) divulguées par Média24, la campagne d’exportation débute bien. Au cours des trois premiers mois de la campagne 2017-2018, c’est-à-dire du 1er septembre au 31 novembre, quelques 577 000 tonnes de produits alimentaires ont été expédiées vers l’étranger contre 563 000 T au cours de la même période l’année dernière.

Les produits agricoles (fruits et légumes) représentent 80% de cette marchandise alimentaire. Quelques 172 500 T de produits maraîchers ont été exportées soit une hausse de 3% par au 3 premiers mois de la campagne 2016-2017.

L’Union Européenne consolide sa place de première destination des produits marocains avec une croissance de 8%. Les pays membres achètent environ 83% de la marchandise marocaine dédiée à l’exportation. Le marché russe se tient en deuxième position avec un volume stable et équivalent à l’an dernier.

Regardez aussi

Ressources hydriques: Une Journée d’étude à Marrakech

Ressources hydriques: Une Journée d’étude à Marrakech

Journée d’étude sur les ressources hydriques à Marrakech. Une journée d’étude à été organisée à …