Accueil / Actualités / Actu Maroc / Scandale: des bovins morts mystérieusement introuvables
newsletter agrimaroc.ma
Scandale: des bovins morts mystérieusement introuvables

Scandale: des bovins morts mystérieusement introuvables

Des bovins et des ovins morts mystérieusement sont désormais introuvables.

C’est un véritable scandale si l’information était confirmée. En effet plus de 200 bovins et 60 ovins sont morts cette semaine, sans que l’on ne sache exactement pour quelle raison, le plus inquiétant, les cadavres restent introuvables! Eclairage.

L’information révélée par Al Massae dans son édition d’aujourd’hui 1er juillet 2017, met le doigt sur un véritable scandale.

Ainsi, près de 200 bovins et 60 ovins seraient morts à Safi, précisément dans le quartier de Qariat Al-Chams. L’usage est donc d’avertir les autorités locales afin de dresser un PV et enquêter sur les causes de ces morts inexpliqués. Procédure étant faite, rapporte toujours Al Massae, jeudi dernier une commission mixte composée des autorités locales ou encore de la Gendarmerie Royale ou de vétérinaires devait se rendre sur les lieux afin d’élaborer le rapport sanitaire. Mais stupéfaction, les animaux avaient totalement disparus, moins de 10 bovins et 3 ovins auraient été alors découverts…

Question: ou sont donc les cadavres ? 

Pour Al Massae plusieurs hypothèses se dégagent, l’une d’entre elle conduirait aux boucheries de la villes. On craindrait que les cadavres eut été écoulés sur le circuit parallèle et donc se retrouveraient dans les assiettes des consommateurs de la ville … Un risque sanitaire élevé puisqu’on ne sait toujours pas ce qui a tué ces animaux…

Crédit Photo:DR

Regardez aussi

Filière oléicole: Les bienfaits du PMV à Marrakech-Safi

Filière oléicole: Les bienfaits du PMV à Marrakech-Safi

Les bienfaits apportés par le PMV à la filière oléicole de Marrakech-Safi. La filière oléicole …

Chargement...