Accueil / Actualités / Actu Maroc / Bovin laitier, bientôt une note d’état corporel sur Smartphone

Bovin laitier, bientôt une note d’état corporel sur Smartphone

Une note de l’état corporel de la vache sera déterminée à partir d’une photo prise par un smartphone sur le dessus de la vache. La fiabilité est de plus de 99 %.

Une note de l’état corporel de la vache sera déterminée à partir d’une photo prise par un smartphone sur le dessus de la vache. La fiabilité est de plus de 99 %.Selon un article publié le 8 janvier dans la revue agricole française Réussir Lait, il sera bientôt possible, à partir d’une photo prise sur le dessus de la vache à l’aide d’un smartphone, de déterminer la note d’état corporel d’une vache. Il suffira d’équiper le smartphone d’un petit boitier doté d’un laser. Selon les développeurs de l’outil, ce dernier devrait être opérationnel à l’automne 2016 pour les bovins laitiers.

Les premiers résultats ont fait preuve d’une fiabilité de plus de 99% par rapport à une note visuelle. Il s’agira dans un premier temps d’équiper les agents de pesées. L’outil est également à l’étude pour apprécier le développement musculaire et squelettique en races charolaise et limousine. Il permettra de faciliter le travail des pointeurs et d’harmoniser les notes de pointage.

Regardez aussi

Filière sucrière : L’Oriental enregistre une année record !

La plus petite sucrerie du Maroc, la Cosumar Zaio, fait preuve d’une performance sans précédent. Tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *