Accueil / Actualités / Actu internationales / Bonne saison pour la mangue espagnole

Bonne saison pour la mangue espagnole

Bonne saison pour la mangue espagnole après un départ retardé.

Après un retard de plusieurs semaines, la récolte de mangue espagnole a commencé en octobre. Bientôt, la récolte des avocats commencera aussi. Les deux fruits tropicaux sont cultivés à Malaga, dans le sud de l’Espagne. Juan Antonio Reyes Gutiérrez de Reyes Gutiérrez s’attend à une bonne saison pour les deux produits.

«Reyes Gutiérrez, en plus d’être l’un des plus gros importateurs d’Europe, cultive des avocats et des mangues dans ses propres fermes à Vélez-Málaga depuis plus de 25 ans, sous le nom d’AVOOFRUITS», explique Juan Antonio. « Je suis également le directeur de cette société. » De plus, Reyes Gutiérrez a lancé une entreprise d’importation et d’exportation. Selon Juan, la société pourrait se considérer comme l’une des premières entreprises exportatrices en Europe.

Habituellement, la récolte de mangues commence à la fin du mois d’août. “Excepté cette année, parce que le fruit n’a pas les qualités optimales pour être récolté. Elle a été retardée jusqu’à la fin de la première semaine d’octobre. Les attentes pour les saisons de la mangue et de l’avocat sont grandes. Il y a encore beaucoup de marge de croissance. Selon nos prévisions, pour la saison de mangue en cours, nous pouvons dépasser 40 000 tonnes dans l’Axarquía si le temps n’affecte pas la récolte, nous devons donc être prêts à faire face à cette croissance. Nous avons actuellement la capacité de traiter 100 tonnes de ce fruit chaque jour, bien que notre objectif soit de l’augmenter à 200 tonnes. ” explique Juan Antonio.

La mangue et l’avocat sont cultivés dans l’Axarquía, qui se caractérise par un climat subtropical toute l’année. Juan annonce « Nous avons un climat subtropical toute l’année, ce qui contribue à une bonne récolte de ces fruits » . La société espagnole a plusieurs variétés dans son portefeuille. Pour la mangue, le plus gros est Osteen, suivi de Keitt et Kent. « D’autre part, en ce qui concerne l’avocat, nous trouvons les variétés : Hass, Bacon, Fuerte et Pinkerton ».

Le directeur de la société déclare que les principaux marchés pour l’avocat et la mangue sont l’Espagne, l’Allemagne, la France, le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie, l’Angleterre et les pays nordiques. Il s’attend à ce que le marché des deux produits continue à se développer. «Chaque année, la consommation de fruits augmente à mesure que les gens prennent davantage conscience de l’importance de la consommation de produits frais tels que nos fruits. Dans un autre temps, les producteurs se concentrent également sur ces fruits. Ainsi, avec ce que nous avons à Malaga, nous pouvons alimenter encore plus de marchés. ” annonce Juan Antonio.

Avec : Freshplaza

Regardez aussi

Météo : jeudi 13 décembre 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 13 décembre 2018. Voici les prévisions météorologiques pour la journée du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *