Accueil / Actualités / Actu Maroc / Blé tendre: Prix référentiel et subventions
Blé tendre: Prix référentiel et subventions
Le prix référentiel du blé tendre a été établi à 280 Dh/QI - (ph:DR)

Blé tendre: Prix référentiel et subventions

Blé tendre: Le prix référentiel et le montant des subventions sont annoncés.

Le gouvernement a annoncé le prix référentiel ainsi que le montant des différentes subventions liées à la campagne de blé tendre.

Afin d’assurer une bonne récolte lors de la campagne céréalière, actuellement estimée à 102 millions de quintaux, le gouvernement a annoncé la mise en place de nouvelles mesures. Tout d’abord, le prix référentiel du blé tendre de qualité standard a été fixé à 280 Dh pour un quintal (QI) rendu moulin.

L’Etat a également fixé une subvention forfaitaire de 10 Dh/QI pour le blé produit au Maroc et acquis entre le 15 mai et le 15 octobre 2017. Une prime de magasinage à hauteur de 2 DH/QI par quinzaine de jours sera également remise aux organismes de stockage. Cette dernière concerne la quantité globale de blé collectée sur la période indiquée ci-dessus et sera versée jusqu’à fin décembre.

L’économiste nous confie également que l’Etat reconduit le système d’appels d’offres pour l’approvisionnement des minoteries industrielles en blé tendre destiné à la production des farines subventionnées.

Regardez aussi

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Agroalimentaire: Le contrat-programme se fait attendre

Le contrat-programme de l’agroalimentaire est toujours à l’état d’étude. Plusieurs mois après sa signature, le …