Accueil / Actu Entreprises / La BCP et Cosumar s’allient en faveur de l’amont sucrier

La BCP et Cosumar s’allient en faveur de l’amont sucrier

Deux conventions ratifiées portant sur : Le renforcement et le soutien à la dynamique de croissance des opérateurs œuvrant dans l’écosystème de Cosumar.

Un partenariat a été signé entre la BCP et Cosumar à l’occasion du Forum de la PME organisé par la Banque Populaire. Ce partenariat vise à mettre en place un dispositif de financement et de prise en charge dédié aux acteurs de l’amont agricole et aux fournisseurs du groupe sucrier.

A cet effet, la première convention ratifiée concerne les agriculteurs producteurs de plantes sucrières et les entreprises agricoles qui réalisent des prestations pour les producteurs au niveau de cinq régions (Loukous, Gharb, Doukkala, Melouiya et Tadla). Elle comprend un dispositif d’offres de financement à des conditions avantageuses, en termes de prise en charge et de tarification, pour les producteurs et des offres spécifiques pour leurs prestataires, indique le360.ma.

Quant à la deuxième convention, elle se focalise sur la mise en place d’une solution de financement du cycle d’exploitation des fournisseurs de l’écosystème de Cosumar leur permettant d’optimiser leur trésorerie, précise la même source.

Regardez aussi

Comicom – Dimateq lance ses nouveaux sites web

Lancement des nouveaux sites web du groupe Comicom – Dimateq ». Le groupe Comicom – Dimateq …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *