Accueil / Actualités / Actu Maroc / Barrages: Campagne de sensibilisation aux dangers des baignades

Barrages: Campagne de sensibilisation aux dangers des baignades

Lancement de la campagne de sensibilisation aux dangers des baignades dans les retenues des barrages à Taounate et Errachidia.

La campagne de sensibilisation aux dangers des baignades dans les retenues des barrages a été lancée, mercredi à la commune d’Ouled Ayad, dans la province de Taounate, sous le thème « ne risquez pas votre vie, la baignade dans les lacs des barrages est un danger « .

Lancée par la Secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Charafat Afailal, en présence du gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, cette initiative vise à sensibiliser, les populations avoisinant les retenues des barrages et les citoyens qui s’y rendent pour la distraction ou le tourisme, aux risques potentiels des noyades.

Par ailleurs, une campagne de sensibilisation pour la lutte contre la noyade dans les retenues des barrages a été lancée, jeudi, à Errachidia à l’initiative de l’Agence du bassin hydraulique du Guir-Ziz-Rhéris.

Organisée sous le signe « la lutte contre la noyade dans les retenues de barrages est notre responsabilité tous », cette opération qui se poursuivra jusqu’au 24 juin a notamment pour objectifs d’attirer l’attention sur les dangers potentiels de la baignade dans les plans d’eau et de passer un message sur les dangers de baignade.

Regardez aussi

Des fraises riches en antioxydants et plus résistantes aux champignons

Le Chili développe des fraises riches en antioxydants et plus résistantes aux champignons. La fraise (Fragaria …