Accueil / Insolite / Bananes: L’aliment des sportifs par excellence

Bananes: L’aliment des sportifs par excellence

La banane est la meilleure nourriture pour les sportifs.

Une étude scientifique menée par un département de Appalachian State University récemment publiée dans la revue scientifique PLOS ONE ajoute un nouvel élément à la liste déjà longue des bienfaits de la banane.

L’étude compare l’effet de la consommation de bananes,  de boissons sucrées (6%) et de l’eau  sur la récupération métabolique après l’effort.

Les résultats ont montré que les hydrates de carbone de la banane ont un effet similaire à celui d’une boisson « sportive » destinée à alimenter les athlètes et les aider dans la récupération. Les métabolites de la banane fonctionnent comme de l’ibuprofène, le médicament N°1 pris par les athlètes pour réduire la douleur et l’inflammation et aussi aider le système immunitaire à fonctionner efficacement pendant un stress métabolique comme celui de l’exercice intense.

Le directeur du Human Performance Laboratory de Appalachian State University, David Nieman,a annoncé  que « Maintenant les athlètes savent qu’il existe une alternative naturelle – les bananes et l’eau.  » . Il ajoute aussi que  « Consommer des bananes avec de l’eau pendant l’exercice présente plusieurs avantages pour les athlètes et les amateurs de fitness. Avantages bien supérieurs à ceux liés aux boissons « sportives » habituelles, et comprenant un effet anti-inflammatoire, une meilleure nutrition et une meilleure récupération métabolique. Cela rend les bananes proches de la nourriture sportive parfaite ».

Avec Fructidor

Regardez aussi

Une banane qui se mange avec la peau ?

Une banane qui se mange avec la peau ?

Les japonais inventent une banane dont la peau est comestible ! Une entreprise japonaise a mis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *