Accueil / Insolite / Une banane qui se mange avec la peau ?
Une banane qui se mange avec la peau ?

Une banane qui se mange avec la peau ?

Les japonais inventent une banane dont la peau est comestible !

Une entreprise japonaise a mis au point une variété de banane qui se mange avec la peau car cette dernière est comestible. Découvrez ce produit insolite…

Nommées « Mongee », ces bananes dont la peau est comestible ont été développées par l’entreprise nippone D&T Farms. Aucun OGM ne se cache dernière « Mongee ». Les agronomes ont simplement eu l’idée, après des années de recherches, de mettre les bananiers dans une plantation dont la température est portée à -59°C. Ensuite, après les avoir décongelés, ils les ont replantés. Les fruits portés par les bananiers se sont développés rapidement et leur peau s’est avérée être aussi fine qu’une feuille de salade!

Selon l’entreprise, la peau de ces fruits contient de multiples bienfaits : elle est extrêmement riche en vitamine B6, tryptophane et magnésium ainsi qu’en acide aminé. Côté papille, la peau n’a aucun goût alors que la chair a un goût très prononcé aux saveurs exotiques proches de celles de l’ananas.

Pour l’instant, ce produit n’est commercialisé que dans une seule ville japonnaise : Tenmaya Okayama, à un prix équivalent à 54 Dh pièce.

Rappelons que les japonais idolâtrent les fruits qu’ils considèrent comme de précieux présents. Ils sont toujours à la recherche de nouveautés plus surprenantes les unes que les autres comme la pastèque carrée.

Regardez aussi

Des oignons qui ne font pas pleurer ?

Des oignons qui ne font pas pleurer ?

Des oignons qui ne font pas pleurer seront bientôt commercialisés. Des chercheurs américains travaillent sur une …