Accueil / Actualités / Actu internationales / La filiale ivoirienne de la BCP lance une assurance aux agriculteurs de coton

La filiale ivoirienne de la BCP lance une assurance aux agriculteurs de coton

Grâce à cette offre, les agriculteurs de coton ivoiriens seront dédommagés en cas de survenance d’un sinistre.

Atlantique Assurances, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) a vient de lancer « Atlantique Assur’ Coton », une offre dédiée aux agriculteurs de coton. Ce produit vise à booster l’agriculture en Côte d’Ivoire.

« Atlantique Assur’ Coton » est un ensemble de garanties qui assurent aux agriculteurs de coton, une indemnisation en cas de baisse de rendement, suite à une sécheresse et/ou en cas d’inondation due à de fortes pluies, préservant ainsi leurs revenus, indique un communiqué d’Atlantique Assurances.

L’offre est considérée comme une solution qui permet aux cultivateurs de coton de contrer les effets néfastes du changement climatique, empêchant la baisse de performance observée dans le secteur de l’agriculture en Côte d’Ivoire, ajoute la même source.

Ainsi, en contrepartie d’une prime modérée, l’agriculteur recevra un dédommagement par hectare en cas de survenance du sinistre grâce à cette offre, indique agenceecofin.com.

Le communiqué souligne que la Société Financière Internationale (SFI) du Groupe de la Banque mondiale à travers le Projet Global index Insurance Facility (GIIF) et « Mamda Ré », compagnie de réassurance spécialisée dans le risque agricole, ont eu une part active dans la création du nouveau produit.

Regardez aussi

Ifrane: La 8ème rencontre de la cerise d’Aïn Leuh en Mai

Sefrou: la production de cerises a connu une hausse de 85%

A Sefrou la production de cerises a connu une hausse de 85%. Avec plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *