Accueil / Actualités / Actu internationales / ASIS: Système de surveillance d’indices de végétation élaboré par la FAO

ASIS: Système de surveillance d’indices de végétation élaboré par la FAO

Des experts nicaraguayens attendus au Panama pour présenter l’expérience de l’opérationnalisation du système ASIS élaboré par la FAO.

Une délégation d’experts nicaraguayens est attendue au Panama pour présenter l’expérience de l’opérationnalisation du système ASIS (Agriculture Stress Index System), élaboré par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Le système surveille les indices de végétation des régions cultivées du monde pendant la saison de croissance et peut détecter partout dans le monde les zones particulières où les récoltes pourraient être affectées par la sécheresse.

ASIS, qui a été expérimentée par la FAO pour la première fois au Nicaragua, permet aux pays d’affiner les paramètres du système sur la base de cartes d’utilisation des terres et de statistiques détaillées concernant les cultures nationales.

L’Amérique centrale est l’une des régions les plus vulnérables aux aléas climatiques. Selon l’indice mondial des risques climatiques à long terme, le Honduras, le Nicaragua, le Guatemala et le Salvador sont parmi les 15 pays les plus vulnérables aux risques climatiques dans le monde.

Regardez aussi

Secteur agricole: Appel au renforcement de partenariat Maroc-Italie

Renforcement du partenariat entre les producteurs marocains et italiens dans les secteurs agricole et de …