Accueil / Actualités / Actu Maroc / Argan: Projet de valorisation de la culture à Guelmim
newsletter agrimaroc.ma
Argan: Projet de valorisation de la culture à Guelmim

Argan: Projet de valorisation de la culture à Guelmim

Projet de valorisation de la culture d’argan à Guelmim.

A Guelmim, un projet de valorisation et de plantation d’argan a été mis en place dans le but de promouvoir cette culture ancestrale et de dynamiser l’économie locale.

Dans le cadre du second Pilier du Plan Maroc Vert, la province de Guelmim va bénéficier d’un projet de valorisation de la culture de l’argan. Le projet, étalé sur 2 ans, vise à planter des arbres sur 75 hectares grâce à une enveloppe budgétaire d’un million de dirhams. La première tranche de plantation a dors-et-déjà commencé dans la commune rurale d’Abaynou.

Cette initiative s’inscrit dans le Pilier II du Plan Maroc Vert qui concerne l’agriculture solidaire. Elle vise à dynamiser l’économie locale en accompagnant les exploitant dans la modernisation des systèmes de production et de valorisation de l’argan. Le projet permettra de créer de l’emploi, protéger les terres de l’érosion, améliorer les revenus des agriculteurs et les sensibiliser à la bonne gestion des eaux d’irrigation. Il s’agit aussi d’une occasion pour valoriser l’agriculture, les ressources végétales et pastorales ainsi que les atouts du terroir local et les possibilités de diversification culturale, précise Le360.ma.

Regardez aussi

L’agriculture dans l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA

L’agriculture dans l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA

L’agriculture était au centre des débats sur l’Accord de Libre-Echange Maroc-USA. L’agriculture et les investissements …

Chargement...