Accueil / Actu Entreprises / L’APEFEL appelle à une prise de conscience collective
APEFEL: les producteurs de tomate crient leur ras-le-bol

L’APEFEL appelle à une prise de conscience collective

APEFEL: Lahcen ADERDOUR président de l’APEFEL s’inquiète pour la production et la commercialisation des fruits et légumes au Maroc.

Le président de l’Association des Producteurs et Exportateurs de Fruits et Légumes (APEFEL), Lahcen ADERDOUR est inquiet, la situation est alarmante et touche tous les acteurs de la filière fruits et légumes.

En effet depuis plusieurs jours maintenant, des transporteurs nationaux et leurs camions, sont en grève et ils bloquent aujourd’hui l’acheminement des fruits et légumes, depuis les fermes et les stations de conditionnements jusqu’aux marchés locaux. Les pertes sont immenses.

Les besoins en camions étant ce qu’ils sont actuellement, la grève empêche une réponse pleine et entière de cette demande. Beaucoup de fruits et légumes ne peuvent donc être acheminés, étant donnée l’offre limitée de camions en ces temps-ci. Une offre qui ne permet donc pas d’absorber une demande toujours plus grande. Et l’inquiétude de facto bats son plein. Notamment pour les producteurs qui se retrouvent avec des productions invendues.

La situation est donc alarmante pour le producteur, qui voit sa production ne pouvant être cueillie. La vente est également bloquée puisqu’elle se fait à un prix dérisoire ne couvrant même pas les frais de production. Une situation scandaleuse qui impacte déjà le pouvoir d’achat de nos concitoyens. Les prix continuent en effet de flamber!

Regardez aussi

L’épinard, une nouvelle espèce à la gamme VILMORIN-MIKADO

L’épinard, une nouvelle espèce à la gamme VILMORIN-MIKADO, avec l’acquisition d’AdvanSEED. Vilmorin-Mikado (Business Unit de Limagrain) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *