Accueil / Actualités / Actu Maroc / ANOP : « L’importance de l’œuf dans l’alimentation et pour la santé »

ANOP : « L’importance de l’œuf dans l’alimentation et pour la santé »

Association Nationale des Producteurs d’œufs de Consommation : « L’importance de l’œuf dans l’alimentation et pour la santé ».

L’Association Nationale des Producteurs d’œufs de Consommation (ANPO), organise sous l’égide de la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA), à l’occasion de la 11 ème édition de la Journée Nationale de l’œuf, une conférence de presse, le mardi 15 janvier 2019 à 10h00, au Centre Technique Interprofessionnel pour le développement des filières animales d’Aïn Jemâa, dit Zoopole, sis à l’adresse suivante: Km.16, Route Nationale d’El Jadida, Aïn Jemâa, Province de Nouaceur Casablanca.

L’objectif de cette conférence est de sensibiliser le consommateur aux valeurs nutritionnelles de l’œuf et de confirmer sa position en tant que denrée primordiale dans l’équilibre alimentaire.

Cette journée sera également une occasion pour exhiber le volume des investissements consentis dans la filière, de même que les efforts déployés par tous les intervenants, à savoir : le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts en tant Ministère de tutelle, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires, les partenaires et les professionnels, tout en mettant en relief leur contribution respective à la production d’une denrée salubre et de qualité supérieure conforme aux exigences sanitaires et de la sécurité alimentaire.

Une rencontre élargie aux médias, Administrations, Partenaires et Professionnels est programmée pour le samedi 26 janvier 2019 à 10h00 audit Zoopole. Elle sera dédiée à l’examen de la problématique de l’œuf, et ce, afin de proposer les recommandations qui seraient de nature à mettre en évidence les solutions réglementaires et fiscales susceptibles de lever les handicaps qui contrecarrent le développement de la filière, initier l’organisation au mieux des circuits de commercialisation de l’œuf marocain et de booster encore davantage sa consommation.

Regardez aussi

Espagne : Le Maroc 1er fournisseur en fruits et légumes

Une hausse de 95,5% des importations espagnoles de F&L en provenance du Maroc pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *