AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Des restes d’ânes retrouvés dans un lycée près de Casablanca

Des restes d’ânes retrouvés dans un lycée près de Casablanca

Des restes d’ânes ont été retrouvés dans un lycée près de Casablanca.

Dans un lycée près de Casablanca, des restes d’ânes : ossements, têtes… ont été retrouvés. La viande aurait, quant à elle été distribuée pour la consommation humaine.

A la veille de la rentrée de la rentrée scolaire, alors qu’ils s’apprêtaient à nettoyer les locaux, l’association des parents d’élèves du lycée A Mossall d’Aïn Chock ont fait une macabre découverte. Dans l’établissement se trouvaient des restes d’ânes et mulets et notamment 8 têtes dans un état de décomposition avancé.

Selon Assabah, les équidés auraient été tués afin de récupérer leur chair. Celle-ci aurait ensuite été vendue pour la consommation humaine dans des sandwicheries. Les autorités ont été immédiatement averties et une enquête a été ouverte.

Le quotidien rappelle toutefois qu’il ne s’agit pas de la première découverte de ce genre. A Hay Hassani (quartier de Casablanca), des éboueurs avaient trouvé quatre têtes dans des poubelles puis dans le quartier d’Oulfa, les autorités avaient arrêté une personne qui disait gagner sa vie en chassant les chiens errants afin de vendre leur viande aux snacks.  Les sandwicheries casablancaises restent discrètes sur ces pratiques et favorisent les échanges nocturnes afin de ne pas éveiller les soupçons des services de sécurité sanitaire.

Partager

Regardez aussi

Le Maroc connaît des records de chaleur sans précédent en janvier et février 2024

Le début de l’année 2024 a été marqué par des températures exceptionnellement élevées au Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.