Accueil / Insolite / L’alimentation impacte le moral
L’alimentation impacte le moral

L’alimentation impacte le moral

Saviez-vous que l’alimentation impacte le moral ?

Le moral est impacté par notre alimentation : ce que l’on mange peut favoriser la bonne humeur apaiser, un état anxieux, etc.

Selon une étude américaine publiée récemment, l’alimentation joue un rôle sur notre humeur. Les chercheurs ont mis en évidence le fait que certaines familles d’aliments influencent différemment le moral en fonction de l’âge du consommateur.

Par exemple, chez les 18-29 ans, la viande augmente la concentration de neurotransmetteurs comme la dopamine ou la sérotonine ce qui provoque des sentiments de joie.

L’étude révèle également qu’en plus d’être bons pour la santé, les fruits et légumes favorisent la bonne humeur grâce à leur concentration en antioxydants. Au contraire, les stimulants comme le café ou les ingrédients à forte teneur en glucides ont un effet néfaste. Attention aussi ! Comme vous le savez, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, pas question de le louper si vous désirez booster votre moral.

A partir de 30 ans, une alimentation moins riche en viande et plus orientée vers les fruits et légumes permet de maintenir un moral d’acier. « En vieillissant, il y a une augmentation de la formation de radicaux libres dans l’organisme d’où notre besoin plus important en antioxydants, explique l’une des scientifiques Lina Begdache. Ces radicaux libres causent des perturbations dans le cerveau qui augmentent le risque de détresse mentale », reporte NiceMatin selon le rapport d’étude.

Regardez aussi

Pesticides: Les fruits et légumes les plus contaminés

Les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides. Une ONG a dévoilé un …