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L’alimentation pour un cerveau en bonne santé

L’alimentation pour un cerveau en bonne santé

Certains aliments contribuent à la santé de notre cerveau.

Saviez-vous que certains aliments, comme les fruits et légumes, les graines, le thé ou le chocolat, contribuent à garder notre cerveau en bonne santé ?

L’alimentation joue un rôle important sur la santé. Elle peut même nous aider à garder notre matière grise en bonne forme. Coup d’œil.

Les légumes verts

Les légumes verts, grâce à leur richesse en fer et en calcium, favorisent la mémoire. Au contraire, une sous-consommation de ce type de légumes peut entraîner une déficience de la mémoire. Alors n’hésitez à manger des brocolis, du choux, des épinards ou des haricots !

Les fruits

La consommation de fruit est très bénéfique pour la santé et pour le cerveau. Riches en antioxydants, ils entretiennent les cellules nerveuses et préviennent du déclin mental. L’avocat, la banane et les fruits rouges sont particulièrement bénéfiques pour le cerveau, explique PlanèteCampus.

Les fruits secs et les graines

Les fruits secs et les graines ont de nombreuses vertus. Ils sont une grande source d’énergie et favorisent la réflexion. Les noix et noisettes permettent de lutter contre le stress et la fatigue grâce à leur forte teneur en calcium et en magnésium. Graines de citrouille ou de tournesol, noix de cajou, etc, vous vous sentirez plus serein grâce à leurs bienfaits.

Le chocolat

Le chocolat noir, à faible teneur en sucre, permet de diminuer la fatigue cérébrale. Les aztèques le considèrent comme un véritable médicament tant il est vertueux ! Le chocolat est riche en antioxydants, magnésium et améliore aussi l’oxygénation dans le sang.

Le thé vert

Le thé est avant tout une source d’hydratation. En effet, le cerveau, et notre corps en général, a besoin d’être hydraté pour éviter les maux de tête, par exemple. Le thé est également une source d’antioxydants. Il permet de lutter contre la fatigue, favorise l’action de la dopamine et protège les cellules cérébrales du vieillissement. Consommez 1 à 2 tasses par jour pour profiter de tous ses bienfaits.

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