agriaffaires
monsanto
informia
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Al Haouz: le ministère de l’agriculture lance un appel d’offre
Al Haouz: le ministère de l'agriculture lance un appel d'offre
Haouz - Appel d'offre, le ministère recherche un consultant - ph:DR

Al Haouz: le ministère de l’agriculture lance un appel d’offre

Le ministère de l’agriculture lance un appel d’offre dans la région d’Al Haouz. Recherche consultant.

Le ministère de l’agriculture souhaite favoriser le développement commercial et marketing des produits agricoles issus de la région d’Al Haouz. Un consultant est recherché.

Dans le cadre du Pilier II du Plan Maroc Vert, un plan de promotion et de commercialisation des produits issus de douze unités de valorisations doit permettre à la région d’Al Haouz de valoriser sa production agricole.

C’est en tout cas la volonté du ministère de l’agriculture qui souhaite confier à un consultant l’étude de ce projet, afin de valoriser les produits de la région, notamment à travers différents axes comme la trituration de l’huile d’olive, une fromagerie ou encore une unité de vinaigre de pomme selon lematin. Cet appel à projet va concerner au total 12 business plans distincts.

Le prestataire aura également comme objectif, au delà de l’aspect promotion et commercialisation, de donner plus de visibilité budgétaire et notamment une rentabilité juste des unités de valorisations.

Regardez aussi

onicl

L’ONICL a un nouveau site internet

L’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses (ONICL) a lancé son nouveau site internet. …

  • Giraud

    Bonjour Monsieur,

    Je viens de lire les actualités sur le monde agricole du Maroc, voilà pourquoi je me permet de vous écrire.
    Je suis très intéressé par l’agriculture biologique, personnellement je possède un grand jardin où j’y fais pousser de nombreux légumes, avec voir pas du tout d’arrosage, les pluies sont largement suffisante pour l’arrosage du jardin j’y ajoute simplement un peux d’engrais naturel à base de plantes médicinal, qui me sert à produire un meilleur rendement et de très bonne qualité.
    Les techniques que j’emploie sont-elles que les arrosages ne sont pas nécessaire. J’ai également éxaminé votre page concernant les petits fruit rouges j’aimerais connaître votre technique, personnellement j’en connaît une qui permet de multiplier grandement le rendement ( bien-sur sans arrosage et en restant biologique).
    J’habite en France et j’aimerais bien à l’avenir m’installer au Maroc afin d’apporter des chose nouvelles et surtout a transmettre aux futur générations.
    Dans l’attente de recevoir une réponse de votre part.

    Veuillez agréer Monsieur mes sincères salutations distinguées.

Chargement...