Accueil / Actualités / Actu Maroc / Akhannouch s’exprime sur les Fonds de développement rural
Akhannouch s’exprime sur les Fonds de développement rural

Akhannouch s’exprime sur les Fonds de développement rural

Akhannouch clarifie les malentendus concernant les Fonds de développement rural.

Aziz Akhannouch s’est exprimé sur les Fonds de développement rural, un mécanisme clé pour l’activation de l’approche intégrée du désenclavement des zones rurales et montagneuses.

Le Fonds de développement rural (FDR) est un mécanisme clé pour l’activation de l’approche intégrée du désenclavement des zones rurales et montagneuses, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

Présentant un exposé devant la Commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants, axé sur le rapport de la Cour des comptes au sujet de « l’évaluation de la gestion du Fonds du développement rural et des zones montagneuses », M. Akhannouch a indiqué que la création du FDR a pour objectifs notamment l’amélioration des conditions de vie des populations, à travers le renforcement des équipements et des infrastructures de base, et l’amélioration de la compétitivité de l’économie rurale grâce à la diversification des principales activités génératrices de revenus, tant dans le secteur agricole que non agricole. Une enveloppe financière de 10,5 milliards de Dh sera investie pour les fonds de développement rural et des zones montagneuses.

Regardez aussi

Organisation du secteur des fruits et légumes au Maroc

Comment s’organise le secteur des fruits et légumes au Maroc? Afin d’assurer une meilleure organisation …