Accueil / Machinisme / Agrumiculture : un drone pour détecter les maladies des arbres

Agrumiculture : un drone pour détecter les maladies des arbres

Des drones permettant de diagnostiquer les maladies des agrumes.

Les producteurs floridiens peuvent, dorénavant savoir combien d’arbres sont dans leurs exploitations et détecter si un arbre est touché par une maladie ; tout ça en utilisant un drone.

Yiannis Ampatzidis, professeur assistant en génie agricole et biologique à l’Université de Floride, a annoncé l’apparition d’une nouvelle technique permettant de détecter et de compter avec précision les arbres d’agrumes et les espaces où des arbres doivent être retirés des vergers grâce à des images de véhicules aériens sans pilote (UAV).

Cette nouvelle technique permettrait aux producteurs d’économiser du temps, de l’argent et de la main-d’œuvre. En plus de savoir combien d’arbres ils doivent commander aux pépinières pour pouvoir les replanter.

Le système peut également être utilisé pour évaluer les variétés d’agrumes et les rhizomes en détectant les caractéristiques des arbres que les sélectionneurs d’agrumes souhaiteraient connaître, a déclaré Ampatzidis. Ceux-ci incluent des caractéristiques qui produisent des fruits sains et savoureux et un rendement plus élevé.

Les chercheurs de l’Institut des sciences de l’alimentation et de l’agriculture de l’Université de Floride, espèrent utiliser les images d’UAV pour détecter les caractéristiques des arbres d’agrumes qui permettraient de diagnostiquer plus rapidement le stress thermique et les maladies des plantes, notamment la maladie mortelle de verdissement des agrumes.

Avec FreshPlaza

Regardez aussi

Europe : Quel fabricant a immatriculé le plus de tracteurs en 2018 ?

Quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs neufs en 2018 en France ? La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *