Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les potentialités agricoles de Beni Mellal conjuguées à celles du Souss

Les potentialités agricoles de Beni Mellal conjuguées à celles du Souss

L’Agropôle de Beni Mellal attire les investisseurs du Souss.

A peine à sa première tranche de réalisation, l’agro-pôle de Beni Mellal attire déjà beaucoup d’investisseurs notamment de la région du Souss.

L’Agro-pôle de Tadla Azilal est développé sur un site de 208 ha, situé à 8 Km de la ville de Beni Mellal et accessible via la route de Marrakech.

Ce parc constitue une nouvelle vitrine d’investissement pour la transformation, la commercialisation et la distribution de produits agricoles et industriels.

Le projet comprend dans sa globalité 963 lots de terrains composés d’une zone industrielle, une zone multi-filière répartie en zone logistique, service et commerces, équipements, Ecotri et lots administratifs.

Sapino ouvre la commercialisation de la première tranche de ce projet portant sur 360 lots et couvrant une superficie de 107 Ha.

Cette zone attire plusieurs de grands noms de l’agriculture de la région du Souss, indique Tel quel, parmi eux, le Comptoir agricole du Souss, spécialisé dans la commercialisation de produits agricoles d’irrigation et de défense de végétaux, fondé en 1967 et dirigé par Philippe Alléon. En plus d’autres grands investisseurs comme Eriser et Irri Sys spécialisés dans l’irrigation, Univers Horticole, spécialisée dans la protection des plantes, le groupe Asta ainsi qu’une société bahreïnienne.

Des subventions  de 200 dirhams/m2 pour l’acquisition du foncier en plus d’une subvention du Plan Maroc vert qui va jusqu’à 30 % du montant de l’investissement (construction et équipement) seront allouées aux investisseurs, annonce la même source.

Regardez aussi

Prévisions météorologiques du vendredi 22 juin 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 22 juin et la nuit suivante. Voici les …