AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Agriculture : L’Oriental attire les chinois

Agriculture : L’Oriental attire les chinois

Un grand projet agricole est annoncé dans la région de l’Oriental.

Le Conseil de la région de l’Oriental et le groupe chinois Elion Resources, spécialisé dans les secteurs de l’agriculture et des mines, se sont mis d’accord pour le lancement d’un projet de création d’une ceinture verte agricole dans la région.

Un accord de principe relatif au projet de création d’une ceinture verte agricole dans la région a été signé récemment à Oujda par le président du Conseil, Abdenbi Bioui, et le président du groupe Elion Resources, Wang Wenbiao, en présence notamment du secrétaire général de la wilaya de l’Oriental, du président de la Chambre régionale d’agriculture, du directeur régional de l’Agriculture, du directeur du Centre régional d’investissement et de la directrice régionale de l’Environnement.

Le projet consiste en une ceinture verte agricole abritant des cultures adaptées aux zones semi-arides, un domaine dans lequel le groupe Elion compte à son actif des expériences réussies menées en Chine. De plus, ce projet prendra en considération les conditions climatiques de la région de l’Oriental et la nécessité de préserver les ressources en eau.

Le but de ce groupe chinois est d’aménager une ceinture verte de 250 km de long abritant plusieurs types de cultures et d’arboriculture et de mettre ce projet sur les rails courant 2019, permettant ainsi de créer plus de 12 000 emplois, un chiffre qui devrait être porté à 20 000 emplois à terme.

Avec Medias24

Partager

Regardez aussi

Le Maroc connaît des records de chaleur sans précédent en janvier et février 2024

Le début de l’année 2024 a été marqué par des températures exceptionnellement élevées au Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.